1 1/2 tasse de sucre ou 2 tasses pour plus sucré
2 poches de thé noir
Porter l'eau a l'ébullition , retirer du feu et ajouter le sucre et le thé brasser pour dissoudre le sucre avec une cuillère de bois et non de métal. Laisser refroidir et verser dans un gallon de vitre et mettre le Kombucha sur le dessus, et mettre un papier essuie tout avec un élastique sur le dessus. Laisser reposer 10 à 12 jours, ou 9 a 10 jours . Moi je trouve que 10 jours est l'idéal. Couler avec un coton a fromage et mettre au frigidaire .
NB: ne jamais utiliser une cuillère de métal ou de plastique et ne pas conserve dans des contenants de plastique mais toujours dans des contenants de verre.
PROPRIÉTÉ DU KOMBUCHA
La boisson kombucha possède des propriétés fascinantes et positives pour la santé, sa consommation régulière est efficace contre divers maux bénins à sévères. Mais ses vertus sont encore assez peu connues de nos jours, car peu d'études scientifiques ont été conduites sur le kombucha.
Certains auteurs le voient comme un remède miracle capable de guérir presque toutes les maladies, même le cancer. Dans tous les cas, la consommation de kombucha ne dispense pas de demander un avis médical pour vos problèmes de santé. Associé à une bonne hygiène de vie, de bons choix alimentaires, le kombucha peut aider à rester en bonne santé.
Les composants de la boisson contribuent au renforcement du système immunitaire en régénérant la flore intestinale grâce à ses levures, bactéries et macromolécules organiques, ils agissent sur l'équilibre général du corps en améliorant son état général en l'aidant à se renforcer et en diminuant sa vulnérabilité aux maladies, ils aident à la détoxification et l'épuration cellulaire, à l'assainissement du sang et auraient un effet antibiotique.
Consommée tous les jours, cette préparation serait efficace pour prévenir certaines maladies, les guérir ou en atténuer les symptômes. On lui attribue des propriétés fortifiantes et des vertus curatives : diurétiques, dépuratives, détoxifiantes, régénératrices et anti-microbiennes.
Consommer la boisson kombucha serait conseillée pour renforcer les défenses naturelles, équilibrer la flore intestinale, stimuler les fonctions digestives, éliminer les toxines, améliorer la physiologie de la peau, mais aussi lutter contre les œdèmes, l'artériosclérose et de la surpression artérielle, la goutte, les rhumatismes, la paresse intestinale, la constipation, la diarrhée, la migraine, les hémorroïdes, les calculs, le stress, le surmenage, l'asthme, etc.
Le kombucha n'a aucun effet secondaire néfaste.
La posologie moyenne est de 1/3 de litre par jour. Certaines en consomment jusqu'à un litre.
La première semaine il est conseillé de ne pas boire plus d'un verre (100 ml. environ) par jour, en effet, l'élimination rapide des toxines, grâce aux qualités détoxiquantes du kombucha risquerait de fatiguer le foi
Historique
Le kombucha, appelé aussi "Champignon de longue vie" est connu en Chine depuis 2200 ans. Son origine semble être l'Extrême Orient (Chine, Corée et Japon). Cette boisson mystique y était appréciée pour ses effets sur le corps et l'âme, et certains la consommaient avec l'espoir d'obtenir l'immortalité.C'est au début du XXe siècle qu'il est arrivé en Russie puis dans les Balkans, en Pologne et a fait son apparition au Danemark, en Allemagne, en Tchécoslovaquie et en Roumanie. Depuis le kombucha s'est répandu progressivement dans d'autres pays et il devient de plus en plus populaire grâce aux médias. Dans les années cinquante déjà, il était connu en France sous le nom de "hongo" ou "Ma-Gu" et était consommé comme remède miracle et surtout pour ses propriétés bénéfiques contre la tuberculose.
Diverses appellations : "petite mère japonaise", "champignon des héros", "champignon de longue vie", "champignon-miracle", "champignon de la charité", utilisées selon les pays, par les hommes pour nommer le kombucha laissent présager de ses bienfaits.
Ses propriétés médicinales lui valent une belle renommée cependant la souche de kombucha n'est pas commercialisée. Heureusement elle se multiplie aisément et peut ainsi se transmettre de proches en proches. N'hésitez pas à en offrir autour de vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire